Aéronef sans passager ni pilote, un drone permet à son utilisateur de réaliser des prises de vues aériennes d'une grande qualité. En effet, les drones sont généralement équipés de capteurs photo, et/ou de caméra.
Ils sont parfois téléguidés, mais aussi capables de voler de manière autonome pendant de longs kilomètres, et d'atteindre une altitude dépassant plusieurs centaines de mètres. De là, ils obtiennent des plans aériens inaccessibles à une caméra classique.
Vous souhaitez réaliser une prise de vue aérienne ? Le drone est l'outil qu'il vous faut ! Il vous permet notamment de prendre des photos et des vidéos sous des angles différents. Mais il vous offre également la possibilité de mettre en valeur une construction ou un lieu, et ce, en un seul cliché. En ce sens, les drones sont plébiscités par de nombreux professionnels, et en particulier dans le domaine de l'immobilier.
Les prises de vues aériennes par drone représentent l'opportunité de prendre des photos ou des vidéos d'un ou de plusieurs espaces depuis le ciel. Les images récoltées peuvent être celles de paysages, ou encore de bâtiments. Par exemple, une municipalité peut réaliser une vidéo aérienne par drone de sa ville dans l'optique de monter un film promotionnel destiné à être publié sur son site web.
Aujourd'hui, la production audiovisuelle par drone est en plein développement. De plus en plus de secteurs d'activité décèlent le potentiel de ce type d'images aériennes. Parmi eux, on retrouve notamment l'agriculture, l'architecture, le bâtiment, le commerce, le tourisme, ou encore les travaux publics.
Mais c'est surtout l'immobilier qui bénéficie pleinement de l'utilisation des drones. Ces derniers sont une véritable révolution, et présentent plusieurs avantages non-négligeables pour ce secteur. En effet, une agence immobilière cherchant à vendre une maison ou une villa a la possibilité d'en prendre des photos aériennes par drone. Elle obtient alors des images plus vendeuses, et plus parlantes pour les potentiels acquéreurs, qui observent le bien sous des angles inhabituels.
Un promoteur immobilier désireux de faire construire un programme neuf peut également réaliser des prises de vues aériennes par drone, notamment pour étudier des espaces susceptibles d'accueillir son projet. Avec les photos ou les vidéos récoltées, le promoteur peut mieux apprécier la superficie du terrain, sa forme, et ses spécificités. Il est donc plus à même de décider s'il est celui qui correspond le mieux à son programme. En outre, un promoteur peut également utiliser un drone afin de surveiller l'avancement de travaux. Cela peut être très utile pour la construction de bâtiments d'une hauteur importante.
Les pilotes de drones civils exercent une profession qui répond à une réglementation très fournie. En effet, dès 2012, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) s'est engagée dans la création d'un espace aérien appelé U-space, et intégrant les drones. Son objectif est de rassembler les meilleures conditions d'exploitation de ces aéronefs, tout en respectant l'environnement et la vie privée.
Ainsi, si vous souhaitez utiliser un drone pour prendre les vues aériennes dont vous avez besoin, pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons vivement de vous adresser à un professionnel comme 3Clics. Nous sommes des experts de ce domaine, et nous maîtrisons parfaitement le cadre réglementaire qui lui est associé.
Un télépilote de drone a le droit de faire voler son appareil librement hors des zones urbaines et/ou construites, et à une altitude maximale de 150 mètres. Mais dans certains espaces, utiliser un drone nécessite d'obtenir une autorisation de vol au préalable. Alors, si vous avez l'intention d'effectuer une mission de vol dans une zone dite peuplée (agglomération, lieu touristique, plage...), vous devez la déclarer en préfecture via AlphaTango.
Avec un drone, il est strictement interdit de survoler un aéroport, une base militaire, une centrale nucléaire, un bâtiment d'état, un établissement scolaire, ou encore une infrastructure médicale. Alors, si votre mission de vol s'approche d'un lieu restreint, vous devez obtenir une autorisation supplémentaire, émanant du bureau de contrôle aérien.
Nous souhaitons toujours le meilleur pour nos clients. Par conséquent, notre opérateur de drone utilise un matériel très performant, capable de prendre des photos et des vidéos aériennes d'une qualité exceptionnelle.
Notre drone est le modèle DJI Mavic 3. Son temps de vol maximal est de 46 minutes (40 minutes pour un vol stationnaire), ce qui nous laisse largement le temps de récolter toutes les images aériennes dont vous avez besoin. Sa distance de vol maximale, elle, est de 30 kilomètres. Il est équipé d'une caméra Hasselblad CMOS 4/3 (Zoom numérique 4×), et d'un détecteur d'obstacle multidirectionnel. Son poids au démarrage est compris entre 895 et 899 grammes. Ses dimensions pliées sont de 221×96,3×90,3 millimètres, et dépliées de 347,5×283×107,7 millimètres. Son plafond pratique s'élève à 6 000 mètres.
Le drone DJI Mavic 3 peut filmer jusqu'à 5k. Cela nous permet d'obtenir des images d'une très haute qualité, et que le restent même sur un grand écran.
Vous souhaitez réaliser une prise de vue aérienne par drone dans le nord de la France ? Vous travaillez dans le domaine de l'immobilier ? Faites confiance à 3Clics ! Nous sommes spécialisés dans la création de sites Internet, et la communication digitale. Notre objectif est de vous accompagner dans l'ensemble de vos projets web. Nous réalisons des prestations de prises de vues aériennes par drone sur Lille et dans toute la métropole lilloise. Nous nous occupons de prendre les photos et les vidéos aériennes dont vous avez besoin. Vous êtes dans les Hauts-de-France et intéressés par des prises de vue par drone pour votre entreprise ? Alors, n'hésitez pas une seule seconde, et contactez-nous.